Enquête “Je note ma boîte” : La CFDT ne met pas la moyenne à Carrefour abonné

La CFDT Carrefour a présenté le 29 mai les résultats de son enquête « Je note ma boîte » et l’élève Carrefour n’atteint pas la moyenne, il n’obtient que 4,5 sur 10. Peut mieux faire !

Par Didier Blain— Publié le 29/05/2020 à 16h18

image

« Il ne s’agit évidemment pas de tacler la boîte, mais de donner le véritable ressentiment des salariés vis-à-vis de leur entreprise et pour cette dernière de lui montrer qu’elle a des marges de progression » a prévenu d’emblée Sylvain Macé, le délégué national de la CFDT du groupe Carrefour lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 29 mai quelques heures avant l’assemblée générale des actionnaires de l’enseigne. « Jusqu’ici les outils et les audits internes du groupe nous paraissaient déconnectés de la réalité des salariés, c’est pourquoi nous avons construit cette enquête « Je note ma boîte » avec le cabinet Syndex. Elle sera répétée chaque année », a expliqué Bruno Moutry, le responsable CFDT au comité de groupe.

Plus de 7 000 salariés issus des différents types de magasins (hypers, supers, market, siège, franchisés, etc.) ont répondu aux 136 délégués enquêteurs qui leur ont posé les 12 questions prévues dans l’enquête « Je note ma boîte ». Celle-ci s’est déroulé de janvier à mars et un complément d’enquête a eu lieu en avril après le déclenchement de la crise du Covid-19. « Nous sommes très satisfaits du…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous