Besoin d'être orienté, conseillé, accompagné ? Le service Réponses à la Carte est fait pour vous adhérents et adhérentes

Publié le 27/05/2017 à 10H23
Réponses à la carte : le service d'accompagnement personnalisé réservé aux adhérents et adhérentes de la CFDT      

Tous les adhérents de la CFDT peuvent accéder au nouveau service d’information et de conseil par téléphone « Réponses à la carte », ouvert six jours sur sept. Un vrai plus, notamment pour les personnes les plus isolées.

Du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures, un conseiller vous répond. Qu’il s’agisse d’une problématique purement professionnelle – question relative au contrat de travail, aux congés, à la rémunération, aux droits à la formation professionnelle, préparation et départ à la retraite, à la protection sociale, aux indemnités chômage, etc. – ou d’une question relevant davantage de la vie privée : un problème lié au logement, au surendettement, à une mutation professionnelle et à son impact sur la vie de famille, en termes de suivi du conjoint… Réponses à la carte n’a pas en revanche vocation à être une « super-permanence juridique ». Ni, en aucun cas, à se substituer au rôle des syndicats ou à celui des responsables syndicaux. Réponses à la carte s’inscrit bien dans un registre complémentaire au travail des militants sur le terrain.

Pour appeler ce service, munissez-vous de votre carte d’adhérent ! Votre numéro personnalisé d’adhérent (NPA) vous sera demandé.
 

 

 09 69 39 19 39 *

* Service réservé uniquement aux adhérents / Appel non surtaxé