Julien Rey élu à la présidence du CPR de la région Centre Val de Loire

Publié le 25/01/2022

Réélection de la présidence des CPR (comités paritaires régionaux) émanation du conseil d’administration de l’Apec en région

« L’Apec, Association pour l’emploi des Cadres, été créée en 1966 et est administrée par les partenaires sociaux (MEDEF, CPME, U2P, CFDT Cadres, CFE-CGC, FO-Cadres, CFTC Cadres, UGICT-CGT). Elle accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

L’association est financée par les cotisations des cadres et des entreprises du secteur privé, et son objectif est le service et le conseil aux entreprises et aux cadres, sur les sujets touchant à l'emploi, ainsi qu'aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur.

Elle est ainsi gouvernée paritairement au niveau national mais également au niveau régional via des CPR (comités paritaires régionaux).

Les douze comités paritaires régionaux (CPR) sont l’émanation du conseil d’administration de l’Apec en région. Les CPR font le point sur l’application en région des décisions votées par le conseil d’administration. Ils sont chargés de représenter l’Apec dans les territoires où ils veillent à faire connaître ses missions et ses activités auprès des principaux acteurs sociaux et économiques locaux, et dans les instances telles que les conseils régionaux ou les Crefop (comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). Ils constituent également de précieux relais de communication et d’information pour l’Apec.

Début janvier avaient lieu les élections de renouvellement des présidences de ces CPR. En Centre Val-de-Loire, Julien Rey a été élu à la présidence du CPR de la région pour un mandat de 2 ans. Julien est ingénieur-sismologue au BRGM à Orléans et Membre du CSER pour l'URI CFDT Centre- Val de Loire. N’hésitez pas à le contacter en cas de question sur l’Apec (j.rey@brgm.fr) ».