CFDT Interco 45 : Mouvement de grève des agents de crèche

Publié le 06/10/2022

Mouvement du 6 Octobre 2022

La CFDT à décidé ce jour d'appeler à la grève nationalement et localement les agents des crèches par rapport à leur leurs conditions de travail et rémunérations qui sont dénoncées par les syndicats depuis de nombreuses années autant sur le plan local que national.
On n'est pas d'accord avec un arrêté paru le 29 juillet dernier qui autorise des non professionnel•les à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant. Celui-ci vient définitivement entériner la réforme des modes d'accueil contre laquelle nous avons lutté pendant trois ans avec le cottectif Pas de Bébés à la Consigne. Parce qu'il vient dire officiellement que l'accueil de la petite enfance, tout compte fait, ce n'est pas si compliqué puisqu'il ne faut pas de formation ! Un véritable scandale, alors que les syndicats se battent pour obtenir des formations pour les agents.