Semaine très positive pour le renforcement de la représentativité de la CFDT dans la région.

Publié le 13/10/2012 (mis à jour le 15/10/2012)
Que ce soit à Alcatel Ormes (45), ou à SKF (37), la CFDT conforte fortement sa représentativité avec l'élection de nouveaux jeunes. Le point d'orgue est bien sûr la désignation d'une DS chez Servier à Gidy (45) avec la présence de François Chérèque.

Chez Servier le jeudi 11 octobre, dès 6 heures, des militants de l’Union Régionale Interprofessionnelle, du syndicat Chimie Energie Centre Val de Loire, de la fédération Chimie énergie  se sont postés devant les laboratoires Servier à Gidy (Loiret) pour distribuer un tract aux 800 salariés. Parmi eux, Isabelle Géant, entrée chez Servier il y a 18 ans et désormais représentante syndicale. Craignant des pressions de la direction, elle a attendu le dernier moment pour annoncer la création de sa section. La CFDT est le premier syndicat à être représenté dans l'entreprise depuis sa création par Jacques Servier en 1954 à Orléans. Une première qui a valu à Isabelle Géant le déplacement et le soutien de François Chérèque, secrétaire général de la CFDT.

A SKF Tours, une des plus grandes entreprises du département (1210 salariés +intérims) , les résultats sont très bons avec 19% obtenus contre 11% en 2009, on gagne sur notre représentativité.
C’est une nouvelle équipe dynamique et pleine de motivations constituée d’une grande majorité de “jeunes” qui se met en place.

A Alcatel Ormes,  la CFDT renforce sa 1ère place en gagnant un siège de suppléant et obtient  6 élus. Une grande partie des salariés reconnait ainsi le travail réalisé et renouvelle sa confiance à la CFDT en ces périodes troublées. LA CFDT fait ainsi le grand chelem pour la représentativité avec 50,2%.