ACTION UTR 45

Publié le 19/05/2021

L'UTR 45 S'engage dans les actions du pacte du pouvoir de vivre

Pacte du Pouvoir de vivre : l’UTR 45 passe aux travaux pratiques !

Alors que la société civile organisée peine à se faire entendre par le gouvernement depuis le début du quinquennat, 19 organisations rejointes depuis 2 ans par des dizaines d’autres ont décidé de s’unir pour porter ensemble la convergence de l’écologie et du social. La CFDT, à l’origine de ce mouvement, en est un des principaux animateurs. Dans le Loiret, le collectif du Pacte pour le Pouvoir de Vivre s’organise. L’UTR en lien avec l’UD et l’URI en est partie prenante.

L’UTR CFDT a ainsi décidé de s’engager dans des actions concrètes pour améliorer la vie des gens et tenter de lutter contre les inégalités. C’est pourquoi elle soutient l’initiative présentée dans ce numéro de la lettre d’Acteurs « Un jeune, un coup de pouce » en lien avec l’APEC.

Par ailleurs face au développement du numérique pour réaliser toutes les tâches quotidiennes et administratives, l’UTR 45 va développer des actions d’information pour vous aider à utiliser les outils numériques (ordinateur, téléphone, tablette) et lutter ainsi contre la fracture numérique.

Première étape : rendez-vous dans le prochain numéro du journal ACTEURS de l’UTR qui devrait paraître fin mai 2021.