Retour

WEBINAIRE : Télétravail : on répond à vos questions

Publié le 07/04/2021

Télétravail : on répond à vos questions

Au programme

 

  • Un objectif : Casser les chaînes de transmission
  • Une obligation : L’évaluation des risques par l’employeur
  • Un enjeu : Le dialogue social pour prendre en compte les conditions de travail

Des réponses concrètes aux questions fréquemment posées :

  • Mon entreprise doit-elle mettre en place le télétravail ?
  • L’entreprise doit-elle aménager le poste de travail de son salarié à domicile ?
  • Comment aider le salarié à bien s’installer ?
  • Quelle prise en charge des coûts du télétravail par l’employeur ?
  • En télétravail, le salarié est-il joignable comme en présentiel ?
  • Quelles sont les modalités d’organisation et de suivi de l’activité des salariés ?
  • Que faire si un salarié de l’équipe se sent isolé ?
  • Quel est le rôle du CSE dans la mise en place et le suivi du télétravail ?
  • Comment le CSE continue-t-il à exercer ses missions auprès des salariés en télétravail ?
  • L’employeur est-il tenu de mettre en place une charte ou un accord « télétravail » ?

 

  • Un cadre réglementaire avec la DREETS (Ex Direccte)

 

  • Des pistes pour mettre en œuvre ces mesures au sein de vos organisations avec l’Aract et votre service de santé au travail

Cher :              Vendredi 23 avril  9h-10h15

                                   Indre :              Jeudi 22 avril  14h-15

                                   Indre et Loire : Mardi 20 avril  14h-15h

                                    Loir et Cher : Jeudi 22 avril 11h-12h30

Loiret :             Vendredi  23 avril  14h15h

A l’issue du Webinaire, des liens vers des outils         

Inscription en ligne le site Direccte  https://centre-val-de-loire.dreets.gouv.fr/Teletravail-on-repond-a-vos-questions-inscription-au-webinaire-departemental?var_mode=calcul  En cas de difficulté, vous pouvez-joindre le service cvl.dialogue-social@direccte.gouv.fr