Evolution de la CFDT

Publié le 22/04/2017

Une plateforme participative ouverte et les Secrétaire Nationaux animaient des débats en régions et dans les fédérations

La CFDT s’est lancée dans une démarche novatrice pour l’élaboration de ses orientations de son prochain congrès. La question de l’évolution de l’organisation est au cœur de travaux qui sont menés depuis maintenant presque deux ans. Après la phase de constat et d’état des lieux, c'etait le temps des propositions et du débat. Chaque adhérent pouvait y participer via la plateforme collaborative participons.cfdt.fr  mais également en participant aux débats « physiques » qui etaient organisés.

Dans notre région, celui-ci a eu lieu le 2 mars au CRJS de Blois, rue de la Taille aux moines, 41000 Blois avec la participation de Véronique DESCACQ, Secrétaire Adjointe de la Confédération.

La matinée fut consacrée à un temps de débat d’actualité revendicative et questions-réponses avec Véronique DESCACQ.

L’après-midi etait consacré à la présentation du projet « Améliorer notre fonctionnement et notre structuration », la plateforme puis un travail en ateliers permis de proposer de nouvelles pistes pour améliorer notre fonctionnement.