Journée des mandatés protection sociale

Publié le 01/07/2017 à 20H19
Le 24 avril dernier, près de 40 militants et militantes de la région étaient réunis, mandatés et mandatées actuels dans la caisse de sécurité sociale ou candidat à un futur mandat. Cette journée a permis...

 

Protection Sociale

 Journée des mandatés protection sociale

 Le 24 avril dernier, près de 40 militants et militantes de la région étaient réunis, mandatés et mandatées actuels dans la caisse de sécurité sociale ou candidat à un futur mandat.

Cette journée a permis de présenter les enjeux pour la CFDT du renouvellement fin 2017, début 2018, des mandats à la CPAM, CAF, URSSAF et CARSAT.

Une présentation de la situation de la pauvreté et des inégalités en région Centre-Val de Loire a mis en évidence l’importance d’une approche plus transversale du rôle des mandatés CFDT dans les organismes de protection sociale.

Une présentation du financement de la protection sociale a donné un éclairage des revendications de la CFDT concernant l’évolution du financement, s’articulant autour de ce qui relève du revenu de remplacement ou de la solidarité et de l’universalité.

 

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS