30% de plus en région Centre, encore plus nombreux samedi 16 octobre!!!

Publié le 12/10/2010 à 00H00
Nous étions130500 en région Centre contre 94350 le 2 octobre. De nouveaux salariés, des étudiants nous ont rejoint. Mêmes constats sur tous les bassins de vie de la région, y compris les plus petits: De plus en plus nombreux et une CFDT toujours aussi visible et audible. Les dernières mesures votées par le sénat ne trompent pas les salariés de la région Centre. Ils veulent une autre réforme.
30% de plus en région Centre, encore plus nombreux samedi 16 octobre!!!

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre, avec une participation en hausse, confirme que :

·         Les salariés sont convaincus de la nécessité de réformer un système de retraites en déséquilibre financier et générateur d’inégalités. Ils n’acceptent pas la réforme que veut imposer le gouvernement : ils savent qu’elle est injuste et qu’elle va aggraver les inégalités, sans pour autant assurer la pérennité des retraites par répartitions.

·         Les modifications apportées par le parlement (sur la pénibilité, la situation des femmes ayant trois enfants…) améliorent très modestement le projet gouvernemental, mais révèlent aussi les limites d’un système à bout de souffle que le parlement tente de rafistoler.

Le gouvernement et le parlement doivent répondre aux mobilisations croissantes et faire enfin le choix du dialogue. Ils ne peuvent prendre le risque de l’affrontement ou de la désespérance alors que le pays doit relever les défis majeurs de l’emploi, de la rénovation des protections sociales et de la fiscalité.

Retrouvez en pièce jointe l’affiche d’appel à la manifestation de samedi.
Sur l’ensemble de la région, les manifestations ont lieu aux mêmes heures avec les mêmes rendez vous que le 2 octobre.