Action des syndicats Services à Châteauroux(36) le 13 avril

Publié le 19/04/2011 à 00H00
Étaient présents, les syndicats Services de l' Eure et loir(28), du Loiret (45), du Val de Loire (37/41), du Cher (18), de l'Indre (36), les Délégués Syndicaux Centraux de la Halle aux vêtements , BUT, DARTY, DECATHLON ect. Forte de 50 militants, cette journée d'actions entre syndicats de la région Centre à eu lieu au centre commercial de CAP SUD, avec pour la première fois la présence de militants du Cher et comme d'habitude des militants interpro de la région.
Action des syndicats Services à Châteauroux(36) le 13 avril

Ce n'est pas moins de 8000 tracts qui ont été distribués, des plaquettes contact services région Centre, 500 ballons CFDT, des jetons de caddies, des confiseries etc. Les militants ont été très bien accueillis par l'ensemble de la population. L’objectif de cette journée, n’avait qu’un seul mot d’ordre : faire connaître la CFDT et aller à la rencontre des salariés. Dans un monde du travail qui devient de plus en plus difficile, les syndicats des Services de la Région Centre n'ont de cesse de montrer leurs déterminations à travailler ensemble afin de mieux répondre aux attentes des salariés.
Pour finir l'action de syndicalisation, une jolie rangée orange s'est profilée le long des caisses du nouveau magasin Leclerc. Les caissières ont très bien accueillies cette action spontanée, une d’entre elles a reconnu que lorsque la CFDT était là, elle se sentait protégée... résultat (provisoire) de la journée : trois adhésions.