Les militants de la région Centre à l'Euromanif.

Publié le 30/09/2010 à 00H00
Tous les territoires de la région et la plupart des champs professionnels étaient représentés à la manifestation du 29 septembre à Bruxelles.
Les militants de la région Centre à l'Euromanif.

Malgré les contraintes et l’actualité chargée, 43 militants ont répondu à l’appel de la confédération et manifesté avec les autres organisations de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) pour dire non aux plans d’austérité et revendiquer la priorité à l’emploi et à la croissance.
L’emploi doit être la priorité n°1 des états membres de l’union européenne avec des politiques concertées pour éviter le dumping social en investissant dans l’innovation, la recherche et la formation aux métiers de demain.
Les politiques doivent s’appuyer sur un renforcement du dialogue social. La commission européenne à un rôle incitatif à jouer pour le favoriser.
La réduction des déficits publics doit être menée en préservant la justice sociale et en garantissant le maintien de services de qualité accessibles à tous.