Nous voulons un pacte social, solidaire, porteur d'espoir pour nos concitoyens

Publié le 16/04/2012 à 00H00
Le Manifeste « Pour un pacte social » initié par la CFDT, avec ATD Quart Monde, la Confédération étudiante, Confrontations Europe, Europe et Société, France nature environnement, la Ligue de l'enseignement, la Mutualité française et l'Unsa, a été lancé lors du « Forum de la Société civile » les 10 et 11 mars dernier. L'URI Centre y participait.
Nous voulons un pacte social, solidaire, porteur d'espoir pour nos concitoyens

Par ce manifeste, nous voulons:

- être partie prenante dans les choix cruciaux qui vont être faits.

- promouvoir un nouveau modèle de développement plus juste et plus solidaire, soucieux de préserver les ressources naturelles, de lutter contre la précarité énergétique et d'assurer le bien être de tous.

- un modèle de développement respectant la dignité de chacun et favorisant l'intégration de tous dans notre société

- que la solidarité se traduise par des efforts équitablement partagés.

Signez et faites signer largement le manifeste en allant sur le site: www.2012pourunpactesocial.fr