Un 1er mai centré sur les préoccupations des salariés

Publié le 26/04/2012 à 00H00
Au lendemain du premier tour, il est inquiétant d'entendre des responsables politiques s'auto-désigner uniques représentants des travailleurs en voulant détourner l'objet du premier mai.L'autonomie des syndicats et le sens du premier mai sont un marqueur dans une société démocratique. Partout où ce respect a été transgressé par les pouvoirs politiques, il y a eu atteinte à la démocratie.
Un 1er mai centré sur les préoccupations des salariés

Dans ce contexte, la CFDT appelle plus que jamais à faire du 1er mai un événement syndical centré sur les préoccupations fortes des salariés. Cette journée servira à interpeller les candidats à l’élection présidentielle et à remettre les sujets importants au cœur du débat.

Retrouvez en pièces jointes le communiqué commun, les lieux et heures de rassemblement.