Un CARrefour des MILitants, nouvelle formule, réussi!!!

Publié le 11/10/2009 à 00H00
Plus de 100 militants d'entreprises ont été réunis du 6 au 9 octobre à Chédigny(37) pour des formations axées sur la négociation en entreprise. Le débat du jeudi matin sur la négociation à la CFDT avec Hervé Garnier secrétaire national a montré la nécessité de renforcer les liens entre structures de la CFDT. Le retour d'enquête Travail En Question mené en 2008 sur l'égalité professionnelle et le débat qui suivi avec les représentantes de la DRTEFP et du Conseil Régional permet d'envisager de nouvelles pistes d'actions.
Un CARrefour des MILitants, nouvelle formule, réussi!!!

Une logistique sans faille, une structure d'accueil adaptée et disponible, des sessionnaires motivés, actifs, ponctuels, des animateurs compétents, des partenaires (Syndex, Harmonie Mutualité, AG2R) totalement intégrés au cursus de formation, une soirée festive réussie, voilà les ingrédients pour que ce CARMIl 2009 soit une réussite et montre une nouvelle équipe régionale motivée et en capacité de porter les orientations votées en juin au congrès d'Issoudun.

Après la tournée des sections des 29, 30 et 1er octobre, ce CARMIL a permis de renforcer les liens et les compétences des élus d'entreprises pour mieux accompagner les salariés de la région Centre  et trouver de nouvelles réponses dans le cadre des évolutions des entreprises et des modes d'emploi.

Ce CARMIL s'est également intégré à la journée mondiale du 7 octobre pour un travail décent . Une délégation s'est rendue au rassemblement intersyndical de Tours et a distribué le tract dépliant CFDT permettant de nouer quelques contacts.

Vous retrouverez les détails de ce CARMIL dans le prochain n° d'Intervals, journal des élus, militants et mandatés de la CFDT Région Centre. Si vous ne le recevez pas, contactez votre syndicat.

Retrouvez ci-dessous quelques photos souvenirs de ce CARMIL 2009 et le communiqué de presse.