Une nouvelle équipe élue à Issoudun

Publié le 19/06/2009 à 00H00 (mis à jour le 01/07/2009 à 16H10)
Le congrès régional de la CFDT région Centre s'est tenu du 4 au 5 juin 2009 à Issoudun
Une nouvelle équipe élue à Issoudun

Un Bureau Régional de 14 membres à été élu (six femmes, huit hommes) et près de 50% de nouveaux membres. Un BR diversifié par l’origine professionnelle de ses membres, des responsables issus de la fonction publique, de syndicats régionaux ou multi-départementaux ou régionaux et des membres jeunes en responsabilités interpro.

Le BR contrôle l'activité de la CFDT région Centre et veille au respect des règles de l'organisation régionale. Il décide, propose et participe à la mise en œuvre des orientations.
Le Groupe Exécutif (GrEx)de 6 membres, élu par le BR, gère quotidiennement l’URI, propose, impulse une dynamique, suggère des actions aux responsables.

Chaque membre du GrEx est responsable d'un pôle, il veille à l'adéquation entre actions et orientations en lien avec son budget et dans le respect des règles de l'organisation régionale. Le GrEx rend compte au BR, propose des actions et prépare des débats.

Les orientations qui seront mis en oeuvre au cours des 4 prochaines années ont été votées à 83% par les 143 délégués de syndciats présents.

Le Groupe Exécutif est composé de:
Philippe Poudrai: Secrétaire Général
Jean-François Cimetière: Secrétaire général Adjoint
Didier Nevoux: Trésorier
Bénédicte Schuller: Responsable Développement
Valérie Jamet: Responsable Formation syndicale
Guy Baudry: Responsable « Sécurisation des parcours professionnels »