Le réseau juridique

Publié le 23/01/2011 à 00H00
La meilleure défense des salariés est celle qui se construit dans l'entreprise avec les Délégués du Personnel,représentants au Comité d'Entreprise, représentants au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et Délégués Syndicaux.
Le réseau juridique

La CFDT négocie avec les employeurs les protocoles d'accords prééelectoraux pour que les salariés soient tous représentés par des Délégués formés et informés régulièrement par leur syndicat professionnel.

En cas de difficultés, le réseau juridique CFDT (Conseillers et élus prud'hommes) doivent  accompagner les syndicats et élus d'entreprise.