LA REPRISE DU TRAVAIL SUR SITE DOIT PERMETTRE DE PENSER LES ORGANISATIONS DU TRAVAIL DE DEMAIN

Publié le 07/06/2021

Le 9 juin 2021, le télétravail comme mesure de protection des salariés face au COVID-19 va être assoupli. La reprise du travail sur site de salariés en télétravail depuis de nombreux mois doit être anticipée et ne peut se réduire à un simple réinvestissement des locaux de l’entreprise.

C’est par la mobilisation des représentants du personnel et du dialogue social, des salariés et du dialogue professionnel, y compris avec la mise en place de groupes de travail paritaires, que doivent se construire, avec l’employeur, les conditions de la reprise et les suites du télétravail. Une simple information/consultation du comité social et économique (CSE) ne peut répondre à elle seule aux enjeux entourant l’assouplissement du télétravail du 9 juin 2021. La négociation est une voie à mobiliser pour mettre en perspective la reprise et les suites du télétravail.

De la qualité de la prise en compte de ces enjeux dépendra la qualité du travail de demain tant pour l’entreprise que pour les salariés.

L'URI Centre vous propose à cet effet de participer le 1er Juillet de 16h à 18h à une visio : "les outils d'après crise à la disposition des entreprises et des salariés !"