Se former pendant que votre entreprise est en Activité partielle de longue durée (APLD) - Plan de relance

Publié le 22/10/2020

C' est possible et nécessaire.

Place à la négociation lors de la mise en place de l'APLD !

Le plan de relance, dévoilé le 3 septembre 2020, met en avant trois objectifs :

L’écologie pour axer le retour à la croissance vers un développement durable, la compétitivité de l’économie et des entreprises, et la cohésion pour éviter une hausse des inégalités en France. Dans cet objectif, de même que le plan jeunes déjà annoncé [1] , la sauvegarde de l’emploi et le maintien des compétences forment un chapitre essentiel.

Éviter un flot de licenciements par l’activité partielle de longue durée

Mise en route au 1er juillet, l’APLD permet aux entreprises viables de passer le cap d’une réduction durable d’activité sans licenciements ni perte de compétences et, pour les salariés, d’éviter le risque d’un licenciement.