ÉLECTIONS RÉGIONALES VOTER POUR SA RÉGION !

Publié le 14/06/2021

LES EFFETS SECONDAIRES DE L’ABSTENTION DURENT SIX ANS !

« En allant voter, C’est garantir les valeurs républicaines ! »

L’avenir des services publics et des entreprises est en jeu !

La situation sociale et économique dans nos régions à besoin de projets qui répondent aux difficultés d’aujourd’hui, qui préparent l’avenir, qui anticipent les mutations qui façonnent d’ores et déjà notre futur :

• L’action pour l’éducation et l’enseignement, les lycées et établissements universitaires étant de compétence régionale,
  • L’action pour la formation et l’emploi, en particulier des jeunes, pour l’investissement,
  • L’industrialisation, la recherche et l’innovation en lien avec la transition énergétique et les évolutions du numériques,
  • L’action pour un aménagement du territoire dans les domaines du logement, du transport interurbain et rural, les mobilités, la gratuité pour le transport scolaire,
  • L’action pour une politique sociale faisant reculer la pauvreté et favorisant l’insertion.

La CFDT est fortement engagée dans le dialogue social territorial car l’avenir des services publics et celui des entreprises dépend fortement des politiques régionales mises en œuvre. Le pouvoir de voter pour désigner ceux qui auront cette responsabilité est une opportunité, un droit et un devoir. Saisissons-les !