Rio 2016 : Soutien de la Cfdt à l’équipe de France paralympique

Publié le 12/01/2016 à 12H46
Depuis, 20 ans la CFDT est un partenaire de la Fédération Française Handisport. Une convention lie la CFDT à la FFH. La CFDT s’est toujours engagée pour une insertion et un maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Aujourd’hui, la FFH sera présente à RIO, lors des jeux paralympiques avec une délégation de 140 athlètes de 18 disciplines sportives. Comme tout sportif, elle a l’ambition de passer de la 13e place à la 9e place mondiale. Soutenez les athlètes de l’équipe de France en achetant les billets de la tombola !

Souvenez-vous !

Le monde de l’olympisme est un monde merveilleux. Les Jeux olympiques récompensent les mois de sacrifices, d’abnégation, de ténacité, de travail et surtout la volonté de l’athlète à réussir.

L’athlète est une personne avec des prédispositions favorisant sa pratique sportive. Seul, ses résultats lui seront plus difficiles, voire impossibles. Avec sa famille et son entourage, il est plus fort.

C’est encore plus vrai pour le paralympisme avec des efforts plus conséquents.

Le syndicalisme répond aux mêmes règles.

Si vous réussissez dans votre activité syndicale, si vous êtes, comme ces sportifs, passés par les mêmes épreuves, le collectif CFDT vous a rendu chaque fois plus fort. Avec la CFDT, vous avez réalisé ou aidé à concrétiser des actions extraordinaires.

Alors ! …

Alors, engagez-vous aux côtés de la Fédération Française Handisport à soutenir les athlètes de l’équipe de France.

Comme il y a 4 ans, apportez votre soutien à l’équipe de France en participant à la tombola, qui est lancée depuis le 1er décembre 2015.

Avec la Confédération, l’Union Régionale Interprofessionnelle Centre, vos fédérations et vos syndicats, vous, les adhérents, et avec vos comités d’entreprise relayez la tombola organisée par la FFH et achetez des billets.