WEBINAIRE : Télétravail : on répond à vos questions
Télétravail : on répond à vos questions
Au programme
- Un objectif : Casser les chaînes de transmission
- Une obligation : L’évaluation des risques par l’employeur
- Un enjeu : Le dialogue social pour prendre en compte les conditions de travail
Des réponses concrètes aux questions fréquemment posées :
- Mon entreprise doit-elle mettre en place le télétravail ?
- L’entreprise doit-elle aménager le poste de travail de son salarié à domicile ?
- Comment aider le salarié à bien s’installer ?
- Quelle prise en charge des coûts du télétravail par l’employeur ?
- En télétravail, le salarié est-il joignable comme en présentiel ?
- Quelles sont les modalités d’organisation et de suivi de l’activité des salariés ?
- Que faire si un salarié de l’équipe se sent isolé ?
- Quel est le rôle du CSE dans la mise en place et le suivi du télétravail ?
- Comment le CSE continue-t-il à exercer ses missions auprès des salariés en télétravail ?
- L’employeur est-il tenu de mettre en place une charte ou un accord « télétravail » ?
- Un cadre réglementaire avec la DREETS (Ex Direccte)
- Des pistes pour mettre en œuvre ces mesures au sein de vos organisations avec l’Aract et votre service de santé au travail
Cher : Vendredi 23 avril 9h-10h15
Indre : Jeudi 22 avril 14h-15
Indre et Loire : Mardi 20 avril 14h-15h
Loir et Cher : Jeudi 22 avril 11h-12h30
Loiret : Vendredi 23 avril 14h15h
A l’issue du Webinaire, des liens vers des outils
Inscription en ligne le site Direccte https://centre-val-de-loire.dreets.gouv.fr/Teletravail-on-repond-a-vos-questions-inscription-au-webinaire-departemental?var_mode=calcul En cas de difficulté, vous pouvez-joindre le service cvl.dialogue-social@direccte.gouv.fr