Ne restez plus seuls - Rejoignez la CFDT ! ADHÉRER EN LIGNE - Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Publié le 23/05/2018 (mis à jour le 30/08/2018)

La CFDT est le syndicat où l’adhérent a des droits. Le droit d’être écouté, respecté, informé, défendu gratuitement en cas de problème

Des services aux adhérents

Pour soutenir ses adhérents et leur offrir des services utiles, la CFDT s’est dotée d’une Caisse nationale d’action syndicale (Cnas) qui est aux côté des adhérents au quotidien et en cas de coup dur. Découvrez les nombreux services proposés aux adhérents de la CFDT !

               les nombreux services proposés aux adhérents de la CFDT !

Réponses à la carte : le service d'accueil téléphonique

Ce service d’accueil téléphonique est réservé aux adhérents CFDT pour poser toutes leurs questions liées au travail, à la vie professionnelle ou personnelle. Le service Réponses à la carte est également accessible en ligne.
 
Le soutien juridique
Grâce à ce service, l'adhérent CFDT a l'assurance de ne plus être seul face à son employeur. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT. Pour un adhérent ayant moins de 6 mois d'adhésion avant le [...]
 
L'assurance "Vie professionnelle"
 
L’assurance « vie professionnelle » prend en charge les frais liés à la défense d’un adhérent mis en cause par un tiers (autre que son employeur) dans l’exercice de sa profession, si l’employeur refuse d’assurer la défense de son salarié. Elle est proposée par la CNAS (Caisse nationale d’action [...]
 
L'assurance "Vie syndicale"
Cette assurance couvre les militants CFDT en cas de dommage corporel à l'occasion de leur activité syndicale. Elle est proposée par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.
 
L'aide aux victimes de répression syndicale
Ce service est destiné aux militants mis à pied ou licencié pour leur activité syndicale. Il est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.
 
La caisse de grève
Cette caisse de grève permet de compenser la perte de salaire des adhérents CFDT pendant leur mobilisation. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

https://www.facebook.com/675174745832014/videos/2073618579320950/

L’adhésion est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent rejoindre la CFDT.

Etre adhérent à la CFDT permet :

- de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique dans le cadre des règles définies par la CNAS* CFDT, - d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle…

Les adhérents peuvent bénéficier du nouveau service téléphonique "RÉPONSE À LA CARTE". Ce service permet un accompagnement personnalisé sur l'ensemble du territoire. Par exemple : • Une question sur votre contrat de travail ou votre statut professionnel ? • Un doute sur vos conditions de travail ? • Un besoin d’information sur la formation professionnelle ? • Une interrogation sur votre passage à la retraite ou sur le chômage ? • Un problème plus personnel de mobilité ou de logement ?

Etre adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :

- en participant aux débats et aux actions proposées par l'organisation, - en représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel.

Pourquoi est-ce important d'être toujours plus nombreux à la CFDT ?

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer.

C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession, leur situation.

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

ADHÉRER EN LIGNE