URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE :

Publié le 15/03/2024

TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT A LA MOBILISATION LE 19 MARS

La CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction publique.

Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, il faut :

- Revaloriser la valeur du point : la CFDT rappelle que l’ensemble des agents subissent l’inflation et que seule une hausse de la valeur du point est de nature à répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.
- Ajouter des points d’indice : cette mesure forfaitaire est plus favorable aux rémunérations les plus basses.
- Faire bénéficier les contractuels de l’ensemble des mesures générales.

Pour mettre un terme à la dégradation du pouvoir d’achat de l’ensemble des personnels de la Fonction publique et refuser de subir une année blanche en termes de traitement, la CFDT appelle, avec les autres organisations syndicales, à une journée de mobilisation le mardi 19 mars prochain.

Chartres : 10h 30 Préfecture

Châteauroux : 10h Place de la république